- Formation
Qualité de vie au travail en élevage et santé animale
Une formation personnalisée à destinations des managers et leurs équipes pour travailler ensemble plus efficacement de façon coopérante et synergique. Développer votre agilité comportementale pour mieux travailler en équipe, améliorer vos relations avec tous vos interlocuteurs et mieux prendre soin des animaux et de la nature.
Salariés et bien-être en élevage et santé animale
“Prendre soin des animaux, c’est aussi prendre soin des êtres humains qui les accompagnent au quotidien et de leurs relations avec chaque acteur rencontré dans le monde de la santé animale et de l’élevage.”
Pour ces métiers, 90% du temps est consacré aux relations humaines.
Au-delà des connaissances et des savoirs-faire, apprendre à développer son savoir être dans la relation à autrui est un atout majeur de bien-être de soi au service du monde animal.
Une formation personnalisée à destination des managers et de leurs équipes travaillant dans le domaine de la santé animale et de l’élevage.
Cohésion d'équipe en élevage et santé animale
Euryèce Consulting dans sa vision systémique, s’implique dans
l’accompagnement des métiers au service de la santé animale sous forme de formations ou de coaching d’équipe.
Idéal pour renforcer la cohésion d’équipe et l’efficience relationnelle avec ses
interlocuteurs, apprenez à mieux communiquer, respecter vos différences afin de cultiver vos liens et d’impulser une nouvelle dynamique au sein de votre équipe et avec vos partenaires.
Objectifs de la formation : QVT en élevage et santé animale
Gagner en agilité comportementale pour mieux vivre sa posture d’accompagnant en entreprise agricole et accompagner le bien-être animal et humain.
– Je découvre mes zones de confort et d’inconfort
– Je comprends davantage la manière dont chacun perçoit le monde
– J’améliore ma communication et je comprends mieux mes interlocuteurs
– Je génère une meilleure cohésion d’équipe
Quelles sont les étapes de la formation ?
1- Adapter la formation au plus proche de vos besoins. Un entretien exploratoire avec Chrystèle lui permet de comprendre les problématiques rencontrées. Comprendre les attentes des équipes et adapter le contenu de la formation.
2- Établir un lien entre tous les participants. Pour mettre en confiance les participants, la journée commence avec des ateliers et des exercices “brise-glace”. Définir un cadre de fonctionnement commun pour que la formation se déroule au mieux.
3- Déroulement du contenu pédagogique. En fonction de la thématique choisie, présentation des outils et méthode de communication pour atteindre les objectifs fixés en équipe suivi d’exercices pratiques pour s’approprier les connaissances.
Parmi les thématiques à développer au choix : Agilité dans le changement – Optimiser la relation professionnelle de vente – Développer la cohésion de son équipe – Mieux communiquer en équipe – etc.
4- Un suivi sur la durée grâce aux clés de performance. Pour évaluer la longévité des actions mises en place, un entretien de suivi est planifié 2 mois après la formation avec la formatrice.
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